![]() |
Verderber mondial Une Rencontre virtuelle de la Famille dans le Réseau |
Sur ces pages vous trouvez des autres informations et renvois à nom et famille Verderber que ne cadrent pas avec les autres pages ou que sont trop incomplets.
Il y a au moins deux films dans lesquels le nom Ferderber joue un rôle :
Ace in the Hole», 1951, Régie: Billy Wilder. Là il y a le rôle du couple des mariés Ferderber (voyez http://www.allmovie.com/cg/avg.dll?p=avg&sql=A84965).
Undercover Blues», 1993. Là Saul Rubinek joue le rôle d’un Monsieur Ferderber (voyez http://www.chez.com/alaincine2/Quaid.htm et http://www.faqs.org/faqs/star-trek/Actors-Roles/Part3.08/).
Le seule Verderber de la Gottschee qui étudia à l’université de Graz pendant les années 1586–1885 semble d’avoir été Georg Verderber qui fut né à Nesseltal et commença une étude de la philosophie en 1803 (voyez http://www.pipeline.com/~jbglad/Gottscheer-Studenten.html).
Il y a des sources en langue slovène que concerne au résistants non-communiste pendant la Seconde Guerre Mondiale. Par suite de la connaissance insuffisante de la langue slovène seulement quelques dates de vie peuvent rendre sans plusieurs détails. Qui a plus des détails ou des traductions en allemand ou anglais, s’annonce à nous, s’il vous plait.
Personnes de Jelševnik (Jelscheunik) près de Črnomelj (Tschernembl), qui furent assassinées pendant et après la guerre par des partisans dirigés par communistes (voyez http://www.zaveza.org/plosce/) :
Plusieurs destins individuels (voyez http://www.zaveza.org/frameit.htm?http://www.zaveza.org/nsz/27/02.htm) :
Verderber Marija, née 1923, non mariée, Dol 24 (probablement Dol sur la Kulpa, à l’Ouest de Altenmarkt (Stari trg ob Kolpi) est pensé; le nom allemand de ce village n’était pas à trouver), morte le 4.6.1942.
Un autre fragment du texte en traduction française :
« Quand le curé et sa femme de ménage se retirèrent sur la Kulpa, ils
restent seulement deux femmes dans la cure : Magdalena Kapš avec 82 ans,
qui était déjà quelques années clouée au lit à cause de maladie, et leur fille
Magdalena, mariée Verderber.
»
(Texte original : « Ko sta se župnik in njegova gospodinja umaknila čez Kolpo,
sta v župnišču ostali samo dve ženski: 82 letna Magdalena Kapš, ki je zaradi bolezni že nekaj let
bila priklenjena na posteljo, in njena hči Magdalena, poročena Verderber.
»)
À la histoire et à la généalogie aussi il y a les sources slovènes suivantes :